La Maison de la Culture Arménienne de Grenoble et du Dauphiné (MCAGD) s’est donnée pour but de maintenir vivace la langue et la culture arméniennes à Grenoble.
En France particulièrement où l’intégration de notre communauté est saluée comme un exemple de réussite, il convient de continuer à maintenir vivace la riche culture arménienne qui constitue une identité singulière porteuse de valeurs morales et de respectabilité.
La MCAGD est prête à accueillir et entretenir un lien entre tous les Français d’origine arménienne et leurs nombreux amis. Elle se veut être un lieu de rencontre et de soutien aux nouveaux arrivants en leur assurant les moyens d’intégration à leur mesure.
Ce souci de maintenir notre culture d’origine va de pair avec l’ouverture aux cultures des autres communautés vivant à Grenoble et dans notre département. Nous devons nous connaître pour mieux nous comprendre.
Rejetant tout repli sur soi, toute tentation communautariste, l’action culturelle de la Maison de la Culture Arménienne de Grenoble et du Dauphiné vise à transmettre à nos jeunes générations l’héritage culturel arménien et à faire connaître les évolutions actuelles, qu’elles émanent de la République d’Arménie ou des foyers de création en diaspora.
Cette Maison ouvre grandes ses portes et particulièrement à la communauté d’origine arménienne au-delà de ses différentes sensibilités.
Une nouvelle équipe est en place, pour mener à bien cette tâche. Un renouvellement important a eu lieu comme le souhaitaient les anciens; l’ouverture est faite, On attend les bonnes volontés pour renforcer les commissions déjà en place et rejoindre ceux qui se sont sentis concernés dès le début.
Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux, il nous faudra les mener à bien.